vendredi 28 mars 2014

絶園のテンペスト – Zetsuen no Tempest (anime)

Deux adolescents et deux femmes.Sauras-tu les reconnaître ?

Des anime que je pourrais te recommander, il y en a des tonnes. Parce que ça fait des dizaines d'années que j'en regarde. Mais vient un moment où tu pourrais me dire : "OK, mais récemment, tu kiffes quoi ?".

Euh... Récemment ? Euh...

On va pas se mentir, du temps où je suivais Bleach, je pouvais avoir trois anime en cours, selon les saisons, mais désormais je suis content d'en trouver UN qui me plaise PAR ANNÉE. Sur la centaine diffusée, c'est pas la joie.

Mais en 2012, il y a eu Zetsuen no Tempest.

Comme tu peux le deviner d'après l'image, et plus encore si tu voyais la tronche des mangas, on est dans le shôjo, le manga pour meufs.

"OH MAIS PUTAIN ! JE SUIS PAS LÀ POUR REGARDER DU BOY'S LOVE, TU M'AS PRIS POUR UN GROS PÉDÉ OU QUOI ?", t'entends-je t'écrier.

Hé, dis-donc, qui c'est qui regarde des mecs à poil dans Kill La Kill ?

Le design est shôjo, certes, mais l'histoire est très bien, alors tu feras un effort. Et puis c'est animé par le studio BONES, donc fais-leur confiance (je te recommanderai bientôt d'autres anime de chez eux).

Alors de quoi ça parle ? C'est un adolescent, Yoshino, qui vient se recueillir sur la tombe de la sœur de son meilleur ami, Mahiro, lequel a disparu pour rechercher le meurtrier d'icelle, et puis il se fait agresser par une meuf qui recherche justement Mahiro. Sur ce, Mahiro apparaît (pas "arrive", APPARAÎT !) blindé de pouvoirs magiques, éclate la nana et s'enfuit avec Yoshino.

Bon.

À partir de là, s'entremêlent la recherche du meurtrier d'Aika, la sœur de Mahiro, le contrat que ce dernier a passé avec une sorcière bannie de son clan, Hakaze, et une maladie mystérieuse qui transforme les gens en métal.
Évidemment, tout ça est copieusement inspiré de La Tempête de Shakespeare, abondamment cité dans l'anime d'ailleurs.

Alors pourquoi c'est bien ? (c'est ça la vraie question)

D'abord, si tu kiffes les doubleurs, tu pourras considérer que l'anime se résume à un duel Sawashiro Miyuki (Hakaze, le rôle tellement juste écrit pour elle) / Koyama Rikiya (Samon), aussi sûrement que Kimi ni Todoke est un piédestal dédié à Nôtô Mamiko.

Ensuite, ça c'est une vraie originalité de cet anime : tu en prends plein ta gueule À CHACUN DES 24 ÉPISODES ! Que ce soit un retournement de situation, une nouvelle information importante : aussi incroyable que ça puisse paraître, chaque épisode te file du biscuit et enrichit le scénario, te rendant complètement accro.

La musique ? Ben, elle fait son boulot, mais tellement classique, t'as l'impression d'écouter Pierre et le Loup. Pas de musique de combat qui te donne envie de tester la prise en 4 sur ta petite sœur, pas de musique lacrymale... Clairement pas un anime que tu regardes pour sa musique, mais uniquement pour son scénario.

Bien sûr, tout ça se passe dans le Japon moderne aussi sûrement que chaque invasion extra-terrestre se passe aux États-Unis, donc ce mélange de technologie (avions de chasse, etc.) et de magie, on se croirait dans FF6, tiens !

Si tu aimes :
- les anime bien animés de chez BONES
- les scénars TELLEMENT bien foutus
- les persos moins stéréotypés qu'ils en ont l'air
- les persos TROP FÛTÉS qui ont pas des dialogues de merde
- te dire : "Ah ben tiens, j'ai pas perdu mon temps en matant ce truc-là !"

cet anime est fait pour toi.

3 commentaires:

  1. En fait robert patrick c'est devenu animeka (càd de la merde).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL. De tous mes blogs, je crois qu'il n'y a que celui consacré aux jeux vidéo qui n'ait pas été traité de "merdique", ou n'ait pas essuyé de violentes critiques.
      Donc je vais pas faire le mec vexé, tu vois... (^o^)
      Maintenant, si tu trouves que ce que je fais là, c'est du même niveau que ça, alors je pense que le problème vient de toi.

      Supprimer
  2. Ah j'accroche plutôt bien à celui-là.
    M'étant tapé Kill la Kill après en avoir entendu beaucoup parler (je suis même allé jusqu'au bout pour connaître la fin, sachant pertinemment qu'il y aurait un happy end...), j'ai bien du mal à me mettre à Gurren Lagann. Un peu en overdose de hurlements, de transformations ultimes et autres délires.
    Du coup là, ce chara design et les décors bien plus réalistes font du bien. Des persos intelligents qui cachent des trucs et qui ferment leur gueule quand ils ont rien à dire, une histoire bien alambiquée, une petite originalité dans la magie uniquement défensive...
    La musique pareil, en comparaison avec Kill la Kill, ça me va très bien. Merci bien pour le conseil.

    RépondreSupprimer

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons