mercredi 12 février 2014

Mustard Chocolate (manga)

Agréable surprise, ce manga de Fuyukawa Tomoko m'a touché en plein cœur comme une chanson de Qururi, le genre de truc qui jette un voile coloré sur ce que tu es en train de vivre au moment où tu l'entends, une empreinte définitive dans ta mémoire, qui revit à chaque écoute.

Résolument shôjo manga dans l'esprit, le graphisme nous épargne cependant ces yeux à facettes qui inspirèrent les meilleures heures du disco :
Si l'on n'échappe pas au thème de la triangulation amoureuse propre au genre, le dessin rappelant Tom-Tom et Nana, le format "4-cases-mais-pour-de-vrai" et la bichromie sépia proposent une alternative originale aux productions qui inondent les magazines féminins, ouais, Fujita Kazuko, c'est bien à toi que je pense.

Au risque de me faire des ennemis, j'irai jusqu'à dire que l'immersion ressentie et le flot narratif m'ont rappelé mes jeunes heures du Cheval Sans Tête des éditions Amok.

Bref, ça ressemble à ça :
Si tu aimes :
- les histoires d'amour,
- les histoires simples...mais compliquées...mais simples,
- rire sans t'y attendre,
- les personnages attachants,
- les graphismes épurés,

ce manga est fait pour toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons